Pourquoi un règlement intérieur ?

  • Il apporte aux familles et aux élèves les précisions sur les aspects pratiques de la vie de l’école. Il est ainsi un outil de bonne relation avec les parents.
  • C’est une référence pour préciser les modalités d’application des droits et obligations de l’élève à l’école et donc aussi des parents dans leurs relations avec l’école.
  • Il aide à la responsabilisation de l’élève en lui fournissant le cadre de vie de l’école. C’est un engagement entre l’établissement  et la famille.

Dans ce souci éducatif, il se concrétise par l’élaboration de règles de vie avec les élèves pour la classe.

L’école Saint-Pierre accueille les enfants dont les parents acceptent de façon explicite et sans restriction son projet éducatif basé sur le respect et la valorisation de tous ses membres, l’engagement de chacun dans son travail personnel et au service de la communauté.

« Le règlement est la condition, l’espace pour la relation possible entre nous. Il vient rappeler à tous la place de l’autre et rappeler aussi à chacun sa place unique, par son engagement. C’est un ensemble de repères pour encadrer nos libertés et développer notre humanité. »
Olivier Leborgne, Vicaire général du Diocèse de Versailles

Nous comptons sur chacun pour qu’il soit respecté.

L’équipe éducative

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR